地点
France

city
Sorigny

文凭
Diplôme d'Ingénieur

经验
Stagiaire

申请

Stagiaire Bureau d’Etudes

L’ENTREPRISE

TLD développe des produits innovants (véhicules autonomes, hybrides, électriques et durables) et contribue à la réduction de l’empreinte environnementale de l’industrie aéronautique. Nos produits et innovations permettent de réduire jusqu’à un tiers des émissions de CO2 sur les aéroports.
Leader international dans le secteur aéroportuaire (conception, assemblage, distribution et le service après-vente d’équipements d’assistance aéroportuaire) nos produits sont utilisés dans les aéroports du monde entier.
Afin de relever et participer activement aux défis environnementaux, TLD s’engage : Nous sommes membres de la fondation « Solar Impulse » et de l’initiative « Pacte mondial » des Nations unies.

Homepage

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS

Rattaché·e à l’Ingénieur Ligne de Produits vous aurez en charge le test et la validation de calculateurs embarqués servants au contrôle de notre Tracteur d’avion Taxibot.

Le TaxiBot est un véhicule tracteur hybride semi-robotique conçu pour transporter des avions de la porte d’embarquement à la piste de décollage sans utiliser la puissance des réacteurs. Le TaxiBot permet aux compagnies aériennes d’économiser du carburant pendant toute la durée du roulage , conformément aux objectifs des aéroport de réduire leurs émissions de CO2.
Nous faisons désormais évoluer ce tracteur vers une version 100% électrique fonctionnant sur batteries HV. Dans ce cadre l’ensemble de la chaine de puissance et la transmission a évolué vers une version adaptée. Le stage proposé s’inscrit dans cette évolution produit afin d’en valider les nouvelles fonctionnalités.
Les séquences de validation s’effectueront sur un banc de test automatisé (HIL) utilisé pour stimuler les fonctionnalités du calculateur. Le banc de test permet de simuler tout type d’entrées ainsi que la communication CAN du véhicule. En retour celui-ci mesure la réaction du calculateur à l’aide de cartes de mesures d’entrées/sorties et de communication.
Vous aurez la responsabilité d’effectuer la programmation des séquences de test permettant une validation exhaustive et aux limites du logiciel embarqué, incluant les tests de ses diagnostiques et modes de défaillances associés.
Ce stage vous apportera la maitrise des outils de simulation CANOE , VT system et Vtest studio, ainsi qu’une connaissance approfondie des protocoles de communication embarqués permettant le multiplexage de calculateurs.